Retour en cours pour ce dernier jour à Rot an der Rot. Anglais pour certains, cuisine pour les autres. Vocabulaire ou gâteaux ? Les petits chefs avaient préparé assez de brownies ou de macarons pour tout le monde et c'est là l'essentiel.

Nous avons poursuivi par des activités sur le thème de l'Europe. Un quiz nous a permis de réviser (ou découvrir) quelques repères historiques ou socio-économiques sur l'Union européenne.

Nous avons ensuite réalisé un puzzle et, évidemment, si certains pays sont faciles à situer, tous ne nous sont pas toujours familiers.

Enfin, pour clore cette semaine, Daniel Frey, membre d'une association engagée en faveur de l'Union Européenne, est venu animer une séance sur le rôle de celle-ci. Il a insisté sur l'importance du sport et des arts comme vecteurs de relations entre les pays. Nous connaissons bien les avantages qu'elle apporte à notre vie quotidienne : la possibilité des échanges Erasmus+, la défense des droits et des libertés et surtout les garanties de paix entre tous ses membres.