Hola Erasmus !

Après une pause due à la situation sanitaire, notre collège s'investit à nouveau avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation dans un projet Erasmus +. Ce sont les élèves de 4e de notre collège qui participent depuis le début de cette année scolaire à ce projet.

Pour le premier moment fort de cette nouvelle aventure, nous sommes heureux d'accueillir un groupe d'élèves et de professeurs de Bembibre, petite ville du nord-ouest de l'Espagne.
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons cet établissement de la province de Leon, avec lequel nous avons déjà mené un précédent projet de partenariat.

Image
La délégation espagnole arrivera dimanche 27 mars pour passer la semaine dans notre établissement. Ce sera l'occasion de partager, d'échanger et de mener des activités ensemble en lien avec nos thèmes de travail : le développement durable et les inégalités filles-garçons. Outre la découverte de notre collège et de son environnement, cette semaine sera notamment jalonnée par une visite à la grotte Chauvet, et la découverte d'une ferme biologique.

Au mois de mai, certains de nos élèves feront le chemin inverse pour une nouvelle semaine d'échanges chez nos amis espagnols.

D'ores et déjà un grand merci aux élèves et aux personnels du collège qui s'investissent pour l'organisation de cette semaine, ainsi qu'aux parents impliqués dans cet accueil.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du consortium Erasmus + de la région académique AURA sur l’enseignement scolaire et est financé avec le soutien de la Commission Européenne.

Image
Publié le 09/05/2022