Une journée à l'Instituto Alvaro Yanes

La journée a été studieuse au sein de l'IES Alvaro Yanez, l'établissement qui nous accueille.

Pour commencer les élèves ont participé à plusieurs ateliers de pratique des langues : exposés sur les stéréotypes au sujet de l'Espagne, découverte du vocabulaire nécessaire pour se présenter et de celui de la salle de classe, échanges sur la culture française ont été autant d'occasions pour rencontrer les élèves des différentes classes, depuis la 5e jusqu'à la terminale.

Le lycée comprenant des sections professionnelles, nous avons visité les ateliers dans lesquels les élèves nous ont fait quelques démonstrations d'entretien des voitures et expliqué l'importance du recyclage des différents matériaux.

A l'heure de la pause, la cour a été envahie de gourmands : en effet, comment résister aux délicieux "chocolate con churros" qui nous étaient proposés ? De quoi réjouir de nombreux palais, même sous un soleil quasi estival.

Après le récréation, nous avons assisté à différents cours (sciences, histoire des arts...), comme des véritables élèves espagnols.

Les activités de collaboration entre les élèves des deux pays ont repris et des groupes ont réfléchi aux progrès à accomplir en faveur de l'égalité des genres. Des informations étaient révélées tout au long d'un petit jeu de piste, puis les élèves ont réalisé des fresques sur ce thème avec enthousiasme et de la peinture jusqu'au bout des doigts.

Publié le 02/06/2022
Modifié le 02/06/2022