Premiers pas avec Pix

Cet article s'adresse aux enseignants du collège.

1.  Avec votre adresse académique, créez votre compte sur Pix.fr

2.  Me contacter pour que je vous invite à rejoindre Pix Orga, la plateforme qui permet d'organiser et de superviser le travail de vos élèves.

Image

3. Une fois l'invitation à rejoindre Pix Orga reçue, connectez-vous avec votre compte Pix.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Campagnes, puis choisissez celle qui correspond à votre niveau de classe.

Image

4. Communiquez à vos élèves le lien direct permettant d'accéder au parcours.

Lorsque les élèves rentrent ce lien dans la barre d'adresse d'un navigateur, ils sont invités à se créer un compte. Pensez alors à leur faire noter identifiant (et mot de passe) dans leur carnet de correspondance.

Ils peuvent à présent débuter leur parcours et obtenir un premier positionnement.

Espacement

Le document ci-dessous vous permettra de tester les parcours en tant qu'enseignant.

Fichier
Espacement

Vous trouverez plus d'informations sur le site de la DANE.

Publié le 02/09/2020
Modifié le 02/09/2020