Un nouveau projet européen pour notre collège

Le collège renoue cette année avec les projets européens. Depuis 2010, c’est le 5ème projet pour nos élèves dans lequel s’investit notre établissement, perpétuant ainsi l’ambition d’ouverture à la culture européenne développée depuis toutes ces années.

Ce sont les élèves de 4ème qui vont s’engager pour cette année scolaire dans un projet Erasmus + dont le thème de travail est l’égalité filles-garçons. Des travaux seront menés dans plusieurs disciplines afin de mieux s’informer sur ce sujet, l’étudier par différentes approches et essayer d’agir.

Des rencontres seront prévues avec différents partenaires européens afin de travailler ensemble et d’échanger.

Ce projet permettra un fort enrichissement culturel en confrontant nos méthodes de travail, nos apprentissages avec ceux de jeunes européens. Petit à petit, les participants acquerront un sentiment de citoyenneté européenne.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du consortium Erasmus + de la région académique AURA sur l’enseignement scolaire et est financé avec le soutien de la Commission Européenne.

Publié le 12/05/2022
Modifié le 12/05/2022